VOS OUTILS

Le syndicat met à votre disposition une série d'outils dédiés à la mise en place et au suivi des déploiements du très haut débit en fibre optique.

Certains de ces outils ne sont accessibles qu'après s'être connecté (réservé aux membres du syndicat).

LES OUTILS POUR RÉPONDRE À VOS QUESTIONS
GLOSSAIRE
Compilation de l'ensemble des termes utilisés que ce soit autour du très haut débit, de la fibre optique ou de la téléphonie mobile.

A-B-C-D-E-F-G-H-I-M-N-R-S-T-V-X-Z

A

ADSL (Asymmetric Digital Subscriber Line)

L’ADSL est un service d’accès à l’internet utilisant les lignes téléphoniques classiques, sur une bande de fréquence plus élevée que celle utilisée pour la téléphonie. Le débit descendant est plus élevé que le débit ascendant.

ANFR (Agence Nationale des Fréquences)

Agence qui a pour mission de gérer le spectre hertzien, de répartir les fréquences entre différents organismes et administrations affectataires, de traiter les brouillages et de conduire les négociations internationales sur les fréquences.

ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes)

Autorité administrative indépendante chargée depuis le 5 janvier 1997 de réguler les télécommunications et le secteur postal en France. Elle est composée d’un collège de sept membres : trois d’entre eux sont désignés par le président de la République et les quatre autres, respectivement, par le président de l’Assemblée nationale et le président du Sénat.