Ce jeudi 4 avril avait lieu à LILLE un déjeuner de presse co-organisé par ORANGE et La Fibre Numérique 59 62, à l’occasion de l’arrivée du Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) sur le réseau public de fibre optique.

En présence de M. Olivier MAST, Directeur ORANGE Grand Nord-Est, de M. Christophe COULON, Président du SMO La Fibre Numérique 59 62 et Vice-Président du Conseil Régional, de M. Claude PRUDHOMME, conseiller départemental du Pas-de-Calais et membres du Comité Syndical de la Fibre Numérique 59 62, de M. Laurent VITOUX, délégué régional Orange et de M. Fabrice DOUEZ, directeur du SMO La Fibre Numérique 59 62, la presse était invitée à échanger de manière informelle sur l’arrivée du FAI.

Cela porte à 9 le nombre d’opérateurs désormais présents sur le réseau très haut débit public : Bouygues, Coriolis, Free, K-Net, Nornet, Orange, Ozone, SFR, Vidéofutur.

L’arrivée d’Orange se fera de manière progressive sur les 2 départements pour atteindre 180 000 locaux desservis à la fin de l'année.

Consultez le communiqué de presse ici.


Tweet ORANGE