De quel défi parlons-nous ? Celui de construire un nouveau réseau fibre optique en 5 ans sur 2 départements, soit près de 700 000 prises !

A la veille de fêter les 2 ans de la délégation de service public contractualisée avec AXIONE, il est temps de faire un point d'étape.

Le rythme de croisière est désormais de 40 000 prises déployées par trimestre. C'est le plus rapide de France. 

Au 2ème trimestre 2018, notre réseau public (THD 59 62) est 1er au classement des Réseaux d'Initiative Publique de France :

SnipImage

Aucun retard n'est à déplorer, grâce aux équipes présentes sur le terrain, chaque jour, quelles que soient les conditions météorologiques :

61 entreprises sont engagées, dont 35 dans le Nord et le Pas-de-Calais, qui emploient près de 700 personnes.

A la demande des collectivités à l’initiative du réseau public, 10% de leurs contrats sont des contrats d'insertion, pour aider les chômeurs de longue durée, les travailleurs handicapés, les bénéficiaires du RSA ou les jeunes sortis du système scolaire, à se réinsérer dans la vie active.

L'ARCEP, qui coordonne les déploiements de la fibre optique au nioveau national, a mis en ligne la cartographie des déploiements.

RDV donc sur le site https://cartefibre.arcep.fr/

En haut et à droite de l'écran, vous pourrez saisir votre adresse postale et vous informer sur l'arrivée de la fibre optique chez vous !

20180630 Point étape ARCEP