Ce jeudi 21 juin était organisée une conférence de presse à l'occasion de l'arrivée des services de l'opérateur SFR sur le réseau très haut débit public du Nord et du Pas-de-Calais.

Arthur DREYFUSS, Secrétaire Général d’Altice France, Eric PRADEAU, Directeur Exécutif Opérateurs SFR, Christophe COULON, Président du Syndicat Mixte « La Fibre numérique 59-62 » et Bénédicte MESSEANNE-GROBELNY, Vice-Présidente du Syndicat pour le Département du Pas-de-Calais, étaient présents.

Ils ont salué cet accord, passé entre l'opérateur SFR et Axione, délégataire en charge du réseau public initié par la Région Hauts de France et les Départements du Nord et du Pas-de-Calais pour assurer l'équité des territoires en matière d'accès aux services numériques.

D’ici fin août 2018, 23 500 logements et locaux professionnels répartis sur 30 communes déployées sur le réseau de la Fibre Numérique 59-62 seront éligibles aux offres Fibre de SFR, permettant des débits jusqu’à 1Gbit/s grâce à la technologie FTTH (« Fiber to the Home » ou « Fibre jusqu’à l’abonné »). Les ouvertures commerciales se poursuivront en fonction des déploiements rélaisés par AXIONE sur le réseau.

20181621 Groupe confSFR

De gauche à droite : M. Christophe COULON, M. Arthur DREYFUSS, M. Eric PRADEAU, Mme Bénédicte MESSEANNE-GROBELNY, M. Fabrice DOUEZ, M. Salvadore TUTTOLOMONDO.