Suite au RDV du 23 février à TEMPLEUVE, le Syndicat mixte La Fibre Numérique 59 62 remercie tous les participants et organisateurs : collectivités fondatrices, financeurs publics et privés, partenaires, les nombreuses intercommunalités présentes, leurs référents numériques, élus et techniciens, ainsi que M. le ministre de la Cohésion des Territoires pour sa visite.

C'est grâce à la mobilisation de chacun que ce projet est l'un des plus performant de France, en terme de coût à la prise et de vitesse de déploiement.

Le 23 février, le Syndicat a pu annoncer, encore une fois, de bonnes nouvelles aux collectivités : la fibre plus vite et moins cher ! En effet, les travaux s'achéveront en 2021 (non plus en 2022), et le coût à la prise pour les EPCI est désormais de 38 € (non plus de 68 €), suite à l'anticipation de la phase 1 des travaux.

Désormais, le Syndicat va entamer l'EPCI Tour, c'est à dire une visite de chacune des 33 intercommuanlités concernées par les déploiements publics de la fibre optique. Ce RDV permettra de répondre à toutes les questions des territoires, en termes de financements, de déploiement technique du réseau optique ou de communication.

Chaque RDV sera mis en ligne dans l'agenda présent en page d'accueil du site.

A BIENTOT !

Applaudissements pour les équipes du délégataire : AXIONE et CAP FIBRE levez-vous !

20180223 EquipeAXIONE2