Ce jeudi 5 octobre, dans les Flandres, successivement à Zermezeele puis à Ledringhem, ont été inaugurées deux armoires de montée en débit.

Ces armoires permettent d'amener la fibre optique et les équipements actifs des opérateurs au plus près des particuliers, en vue d'augmenter les débits Internet.

L'événement a donc réuni de nombreux élus locaux, intercommunaux, départements et régionaux autour du Syndicat mixte La Fibre Numérique 59 62, maître d'ouvrage et du SIECF, Syndicat Intercommunal d'Energie des Communes de Flandre.

Au premier rang des élus locaux figuraient les maires de Zermezeele et de Ledringhem, Mme Émidia Koch et M. Christian Delassus.

M. Christophe COULON (Président du Syndicat mixte La Fibre Numérique 59 62), M. Michel DECOOL, Président du SIECF, ainsi que les Présidents des deux intercommunalités concernées (M. BATAILLE pour la CDC Flandre Intérieure et M. André FIGOUREUX pour la CDC des Hauts de Flandre) ont pu s'exprimer devant l'assemblée réunie dans la salle des fêtes de LEDRINGHEM.

Pour plus d'informations sur la montée en débit réalisée, n'hésitez pas à consulter notre fiche ci-dessous :

La Fibre Numérique 59 62 - FICHE MONTEE EN DEBIT

Article La Voix du Nord.

20171005 InaugMED montage