Ce vendredi 29 septembre s'est tenu le second Comité Emploi-Formation-Insertion du Syndicat mixte en présence de Mme Bénédicte MESSEANNE-GROBELNY et de M. Luc MONNET, Vice-Présidents.

La Région Hauts de France, les Départements du Nord et du Pas-de-Calais, les guichets uniques, Axione et la société délégataire THD 59 62 se réunissent tous les mois pour coordonner les actions de chacun en matière de formation et d'insertion dans le cadre des déploiements de la fibre optique.

A ce jour, 330 personnes travaillent à plein temps sur ce dossier ambitieux et complexe (groupement AXIONE et sous-traitants confondus). D'ici à la fin de l'année, une centaine de poste devraient être attribués là encore chez AXIONE et ces sous-traitants, de manière classique ou dans le cadre de la clause d'insertion. La même évolution est attendue au cours du 1er trimestre 2018.

La clause d'insertion prévoit 300 000 heures d'insertion à flécher tout au long de la construction du réseau très haut débit public. Le nombre de personnes recrutées en insertion sera d'une quarantaine de personnes par an et ce sur les 2 départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Chacun se mobilise sur les territoires pour adapter l'offre à la demande. Ainsi, de novembre 2016 à septembre 2017 ont eu lieu :

  • 15 rencontres vers le public en recherche d'emploi,
  • 10 sensibilisations vers les prescripteurs de l’emploi,
  • 14 comités Emploi-Formation-Insertion,
  • 13 RDV avec des partenaires de l'insertion,
  • 35 sous-traitants en lien régulier dans le cadre de la mise en oeuvre de la clause.

 

IMG 1765 2

f t g
Visiteurs
289
Articles
195
Compteur d'affichages des articles
121501