A l'invitation du Syndicat mixte, Madame Axelle LEMAIRE, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, les collectivités fondatrices, les intercommunalités du Nord et du Pas-de-Calais, les partenaires financiers, le délégataire, ont assisté au lancement de la Délégation de Service Public (DSP) pour les déploiements du très haut débit.

Plus de 230 personnes se sont ainsi réunies dans la salle des fêtes d'Arleux en Gohelle pour prendre la mesure de ce dossier sans précédent en France et se réjouir des bonnes nouvelles qui l'accompagnent :

- Les déploiement se feront plus vite que prévu, avec l'apport de la fibre optique à tous les locaux (particuliers et professionnels) d'ici 6 ans au lieu de 10 ans.
- Les opérations de montée en débit (amélioration du débit existant dans les zones les moins bien desservies), se termineront un an plus tôt que prévu.

- Le coût à la prise passe de 168 € à 68 € maximum pour les intercommunalités.

Chaque intercommunalité a été destinataire d'une clé USB comprenant la cartographie détaillée de son territoire ainsi que 6 fiches pratiques pour mieux appréhender ce dossier complexe. Merci à tous pour votre mobilisation !

COULONLEMAIRE modifie         

                                        Assistance2