Imprimer

Axelle Lemaire s’est déplacée à Ennevelin, au cœur de la communauté de communes Pévèle-Carembault, pour annoncer que l’Etat apportera sa contribution à hauteur de 181 M€ dans le cadre du Fonds pour la Société Numérique (FSN).

Le Haut Débit de qualité pour tous à horizon 2020 dans les territoires ruraux, dont 80% de Très Haut Débit (THD) par la fibre optique !

Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat en charge du numérique, a félicité Patrick KANNER, Président du Syndicat mixte Nord – Pas de Calais numérique pour l’ambition et la rigueur du dossier déposé par le Nord – Pas de Calais auprès de la mission France Très Haut Débit.

« Il s’agit du projet le plus important de France en terme de nombre de foyers visés et de rapidité de déploiement », a ajouté Axelle Lemaire.

Déjà soutenu par la Région Nord – Pas de Calais, le Département du Nord, le Département du Pas-de-Calais et les intercommunalités régionales, le projet reçoit aujourd'hui de l'Etat un soutien essentiel.

Avec cette annonce, le projet THD entre encore un peu plus dans une phase opérationnelle, ce qui permettra de démarrer les travaux dès 2016.