Jeudi 10 septembre 2015, la CCRANT (Commission consultative régionale sur l'Aménagement numérique) s’est réunie sous la présidence de M. Jean-François CORDET, Préfet de Région et de M. Pierre de SAINTIGNON, 1er Vice-Président du Conseil régional.

Cette commission vise à favoriser les échanges entre collectivités et opérateurs, et à vérifier que les opérateurs, privés et publics, maintiennent leurs engagements.

En présence de l'ARCEP, de la Mission très haut débit nationale, de la Caisse des dépôts et consignations et de collectivités concernées par un déploiement privé du très haut débit, les opérateurs Orange, Numéricâble-SFR et Free ont exposé leur feuille de route.

La zone dite privée ne change pas de périmètre, mais pourrait évoluer du fait de la possibilité donnée à Orange par l’Autorité de la Concurrence de déployer là où Numericâble-SFR a manifesté son intention d'investir.

Plus d'infos sur la Gazette des communes - 24-09-2015.

 BMESSEANEGROBELNY3

  Réunie par le Préfet de Région et co-présidée par la Région, la CCRANT a fait le point sur l'avancement des déploiements dans la zone privée