Conformité des travaux : le rôle du maire

Au début des travaux de génie civil (pose de fourreaux, installation d'armoire, ...), le délégataire, ou les entreprises mandatées par le Syndicat, demande(nt) à la mairie une permission de voirie décrivant les travaux à réaliser.

Une fois les travaux terminés, l'entreprise sollicite à nouveau la mairie afin d'obtenir de sa part une attestation de conformité de réalisation des travaux.

Il est notamment question de vérifier les réfections de trottoirs, chaussées ou accotements.

Cette attestation de conformité permet de garantir au maire l'achèvement total et correct des travaux.

DSC03115


Notice: Undefined variable: link in /var/www/html/lfn/components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php on line 101


Armoire n°1 à Vitry en Artois

Ce mardi 11 juillet, le 1er Noeud de Raccordement Optique (NRO) de Vitry en Artois est arrivé.

A cette occasion, le Président de la Communauté de Communes d'Osartis Marquion, M. Pierre GEORGET, et son Vice-Président M. Norbert GROBELNY, avaient organisé un moment convivial d'échanges, en présence notamment de Mme Bénédicte MESSEANNE GROBELNY, Vice-Présidente du Syndicat mixte Nord-Pas de Calais numérique, de M. Arnaud ROUSSILLE de la société AXIONE délégataire et de M. Fabrice DOUEZ, directeur du Syndicat mixte Nord-Pas de Calais numérique, accompagné de plusieurs membres de l'équipe du Syndicat.

En marge de la pose du NRO, la convention relative à la participation de la Communauté de communes au financement du réseau très haut débit sur son territoire a été signée avec le Syndicat.

18 156 prises optiques sont concernées.

  NRO Vitry 02  NRO Vitry 26 Osartis Marquion prise

 


Notice: Undefined variable: link in /var/www/html/lfn/components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php on line 101


LES ARMOIRES ARRIVENT

A Bourghelles, ce jeudi 22 juin, le 1er Noeud de Raccordement Optique du département du Nord a été installé à la satisfaction générale.

En ont été témoins de gauche à droite sur la photo :

M. Fabrice DOUEZ, directeur du Syndicat mixte Nord-Pas-de-Calais numérique, M. Yannick LASALLE, Vice-Président de la communauté de communes de Pévèle Carembault en charge du numérique, M. Bertrand CROIZILLE, référent numérique intercommunal, M. Luc MONNET, Vice-Président du Syndicat mixte Nord-Pas-de-Calais numérique, M. Alain DUTHOIT, maire de Bourguelles, M. Arnaud ROUSSILLE, directeur du déploiement 59 62 pour AXIONE, M. Vincent PECQUEUR, responsable du pôle technique pour le Syndicat mixte Nord-Pas de Calais numérique, accompagné de M. Julien JANKOWSKI, le photographe, chargé de mission aménagement numérique du territoire par les télécoms.

Ce NRO alimentera plus de 7 000 prises optiques.

Plus d'infos sur La Voix du Nord.

IMG 0429


Notice: Undefined variable: link in /var/www/html/lfn/components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php on line 101


Beau succès pour le forum de l'emploi d'Aire sur la Lys

L'année dernière il avait attiré près d'un millier de personnes pour plusieurs centaines d'emplois à pourvoir.

Cette année, le forum a encore une fois montré son utilité avec 180 offres d'emplois recensées.

Parmis ces offres figurent celles de l'entreprise Axione, délégataire choisi par le Syndicat mixte pour réaliser le réseau très haut débit du Nord et du Pas de Calais.

Au total, 7 CV reçus dans la journée pourraient donner lieu à des recrutements au sein de notre dispositif.

A suivre !

Le stand d'Axione

IMG 1529

 


Notice: Undefined variable: link in /var/www/html/lfn/components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php on line 101


Vous cherchez du travail ? RDV ce mercredi à Aire sur la Lys

Le Syndicat mixte s'est engagé à faciliter l'accès aux emplois liés à la construction du réseau très haut débit dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Plusieurs RDV sont ainsi programmés avant l'été, à la fois à l'attention des publics en recherche d'emplois classiques mais aussi d'emplois en insertion.

Ainsi, dans le cadre de la clause d'insertion (300 000 heures prévues en 5 ans), ce sont d'abord les prescripteurs qui sont informés sur le dispositif de construction du réseau très haut débit, afin qu'ils informent à leur tour les publics cibles, c'est à dire les allocataires du RSA, les jeunes de moins de 26 ans ou les chômeurs de longue durée par exemple.

Un rendez-vous à ne pas manquer si vous cherchez du travail et que vous vous intéressez notamment aux métiers de la fibre optique :

Aire sur la Lys accueille ce mercredi 3 mai un forum de l'emploi, salle du Manège, Place du Château. L'entreprise Axione, délégataire choisi par le Syndicat mixte, y participera.

Ensuite, ce sont les territoires de Flandre Intérieure, du Ternois et de la Porte du Hainaut qui prendront le relais.

Article de la Voix du Nord du 2 mai 2017


Notice: Undefined variable: link in /var/www/html/lfn/components/com_content/views/category/tmpl/blog_item.php on line 101

f t g
Visiteurs
273
Articles
185
Compteur d'affichages des articles
103145